Ressources communautaires

​La santé et le bien-être impliquent plusieurs dimensions et plusieurs niveaux. Il comprend un état de bien-être physique, mental et social, devant être atteint aux niveaux individuel, familial et communautaire. La vie militaire présente des défis particuliers pour les personnes et les familles. Le CRFM d’Halifax et régions fournit des services, de l’information et des ressources visant à aider les membres des Forces canadiennes et leurs familles à atteindre et à maintenir un état de santé et de bien-être optimal. Vous pouvez rencontrer l’un des membres de l’équipe de travailleurs sociaux pour discuter de votre bien-être ou consulter les liens suivants pour de plus amples renseignements :

Hôpitaux

Hôpital IWK

902-470-8050

Centre des sciences de la santé QEII

902-473-3383

Ministère des Services communautaires

Halifax: 902-424-5074 | Dartmouth: 902-424-3298

Violence familiale

Bryony House

902-422-7650

Adsum House

902-423-5049

Aide juridique

Aide juridique de la Nouvelle-Écosse

Droit de la famille en Nouvelle-Écosse

Services de soutien en santé mentale

Équipe mobile d’intervention en cas de crise en santé mentale

902-429-8167 et 1-888-429-8167 (sans frais)

Le site Web du CRFM d’Halifax et régions contient des liens menant à divers sites Web hébergés par d’autres organisations. En accédant à ces sites, vous quittez dès lors le site Web du CRFM d’Halifax et régions. L’utilisation de ces liens est laissée à votre discrétion. Le CRFM d’Halifax et régions n’est pas responsable des dommages directs, indirects, fortuits, particuliers et/ou consécutifs, en tout ou en partie, résultant de votre utilisation ou de celle de tout autre utilisateur ou découlant de la confiance accordée au contenu du site Web du CRFM d’Halifax et régions ou de celui de toute autre organisation auquel vous pouvez avoir accès grâce au site du CRFM d’Halifax et régions.
Les politiques de confidentialité du CRFM d’Halifax et régions ne s’appliquent pas aux hyperliens. Pour plus de renseignements, consultez les politiques de confidentialité applicables à chacun des sites Web tiers.