Garderie d’urgence et halte-garderie

Au Centre de ressources des familles militaires d’Halifax et régions, nous comprenons par expérience les contraintes physiques et émotionnelles auxquelles sont confrontés les militaires, les partenaires, les enfants, les parents et la famille éloignée à la suite d’un déploiement ou d’une séparation due au travail. La préparation des familles au déploiement peut être la clé de la réduction du stress pour tous et est d’autant plus importante pour les familles ayant de jeunes enfants.

Service de garde en cas d'urgence

Il est important que les parents aient à leur disposition un plan de garde des enfants en cas d’urgence. Ceci dit, nous savons que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Le programme de garderie aide les parents à subvenir aux besoins de leurs enfants dans de telles situations, surtout lorsque le militaire des FAC est en service loin de la maison. Nous pouvons offrir gratuitement jusqu’à 72 heures de garde par des fournisseurs de soins professionnels présélectionnés pour que les parents sachent que leurs enfants sont entre bonnes mains. Une urgence est une circonstance inattendue (urgence médicale ou crise familiale, etc.). Pour de plus amples renseignements, contactez notre coordonnateur des Services au 902-427-7784.

Services de relève et de garde d'enfants

Il arrive que des parents aient besoin de repos, en particulier durant une période de séparation associée au travail, comme un déploiement. Même si votre situation n’est pas considérée comme urgente, les soins des enfants restent essentiels au maintien du bien-être et à la santé de la famille, et c’est pourquoi nous vous offrons ce service. Les familles ont gratuitement droit à 72 heures non consécutives de garderie. Nous travaillons avec vous dans le but d’accommoder vos besoins et ceux de votre famille (des restrictions s’appliquent).

Formulaire de renseignements pour services de garde d'urgence

Un formulaire de renseignements pour services de garde d’urgence n’est pas nécessaire pour accéder aux services de garde en cas d’urgence du CRFM d’Halifax et régions. Néanmoins, nous recommandons de remplir un formulaire pour votre famille et de le retourner au CRFM ce qui accélérera le processus de garde au cas où votre famille en aurait besoin. Veuillez nous contacter en personne ou téléchargez notre formulaire de service de garde en cas d’urgence et nous le retourner par télécopieur au 902-427-7794.